En balades

La classique balade du Centre-Ville et des Berges de Garonne

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est la ballade incontournable pour découvrir la ville Rose. Ce n’est bien-sûr qu’une proposition, le plus agréable étant de se laisser aller à flâner dans les rues de la ville, qui n’est pas si grande que ça donc, pas d’inquiétude, il n’y a aucun risque de se perdre !

Je vous propose de commencer votre périple place Wilson (si vous avez des enfants, le manège fera leur bonheur). De la, laissez vous porter jusqu’à la place du Capitole, que vous pourrez visiter (je vous propose également ma visite virtuelle ici). Ensuite, par le rue du Taur, rejoignez la place Saint-Sernin et sa basilique (découvrez aussi mon article dédié). Vous pourrez ensuite vous diriger vers les berges de la Garonne en passant par la Faculté de Droit et la place Saint-Pierre, célèbre pour ses nombreux bars, sa vie nocturne et son pastis-o-maître (17 verres de pastis servis sur un plateau long d’un mètre !). D’ici on peut longer la belle Garonne en admirant la vue sur la rive gauche et les belles façades toulousaines. Arrivés à la place de la Daurade, offrez vous une pause café ensoleillée au Café des Artistes, puis perdez vous dans les rues marchandes du quartier de la Bourse et des Carmes. Enfin, pour récupérer de cette longue marche permettez vous une petite douceur dans une des plus anciennes boulangeries de la ville, le Poussin Bleu, rue du Languedoc.

Une balade moins conventionnelle : Le Canal de Brienne, le Skate Park des Ponts Jumeaux et les Graffitis du Canal Latéral.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez également sortir des sentiers battus en découvrant une autre facette de la ville. De la place Saint-Pierre rejoignez le Canal de Brienne et longez-le jusqu’au Skate-Parc de Ponts Jumeaux. Ici, vous pourrez appréciez les prouesses des plus ou moins jeunes. Ensuite, vous pouvez longez le Canal latéral et flâner on appréciant la décalage de ses péniches avec les nombreux graffitis qui s’y trouvent. Si vous avez un vélo, cette balade sera d’autant plus appréciable !

 

Laisser un commentaire